COURT MÉTRAGE

Michel, un curé autoritaire, tient son pensionnat avec fermeté, au rythme de son orgue. Mais un jour, par la faute d’un jeune pensionnaire rêveur, Michel se casse accidentellement les doigts….
COURT MÉTRAGE

Le rouge éclatant d’une Ford Thunderbird traverse le désert américain. À son bord, Chuck et Terrence. L’un est blanc, l’autre noir. Drôle d’idée dans l’Amérique de 1959. À l’arrière, un étui de saxophone. Au bout du voyage, Billie Holiday.
SÉRIE

« Les Omelettes », c’est le nom d’une bande de copains qui ont pour point commun d’être orphelins. Alors, s’il leur faut parfois du courage pour affronter la vie, ils la croquent quand même à pleines dents ! Qu’ils percent les mystères du vieux pensionnat, ou qu’ils battent la campagne, ils s’amusent à réinventer leur quotidien avec humour et imagination. Avec la jolie voisine, envers et contre tout, ils nous entrainent dans des aventures aussi loufoques que rocambolesques où l’on croise le fantôme de Monsieur Rochochon, une huître domestique, un chien aux allures de saucisson brioché, un fermier taillé comme une armoire, la terrible glougloute à poils ras et bien d’autres surprises.


LONG MÉTRAGE

Paris, Montmartre, 1883. Séraphine, 12 ans, quitte une vie monotone avec Jeanne, la couturière grincheuse qui l’a élevée. Elle est obsédée par la recherche de l’identité de ses parents. Flanquée de Mistigri, un enfant des rues qu’elle prend sous son aile, Séraphine remonte le secret de ses origines et le trouve dans les combats menés par les habitants de Montmartre.


COURT MÉTRAGE

1967. Jean, un citadin de huit ans, passe ses vacances dans la ferme de ses grands-parents. Il s’adonne à des jeux d’une innocente cruauté sur les animaux qui l’entourent. Mais cette violence n’est rien à côté de ce qui se passe dans la remise, pièce dont il n’ose pas pousser la porte. Un jour, Jean tue accidentellement une mésange. Il décide alors de recueillir l’oisillon orphelin pour le soigner…
Avec la participation de :




COURT MÉTRAGE

Comme chaque été, Louise est confiée à ses grands-parents pour quelques jours de vacances à la campagne. Entre l’herbe verte du jardin, la baignade au lac, la pêche avec grand-papa, tout semble aussi doux que les tartes aux fraises de mamie. Pourtant cette année, il va neiger en plein été et un monstre va mourir.



Avec la participation du CNC, d’Arte France, de la région Provence-Alpes-Côte D’azur, de Haute Savoie le Département




FILM

Un flocon de neige dans le ciel de Paris…
Ce matin, alors que Monsieur Hulot partage ses tartines avec un couple de pigeons, une boule de Noël tombe au sol. Puis deux. Son sapin s’avachit, tel un vieillard moribond. Toujours bienveillant, Monsieur Hulot décide de sauver l’arbre.
Avec l’aide de son teckel Dacky et de son petit voisin Louis, il plante le sapin en plein du milieu du rond-point, seul lopin de terre dans cet univers urbain. Au début, les habitants voient ce « nouveau voisin » d’un œil plutôt amusé ; sauf le maire…
Au fil des saisons, le sapin grandit, grandit, grandit… Il grandit tellement qu’au Noël suivant, les premières embûches arrivent… C’est d’abord une branche qui empêche la livraison de la brasserie ; puis une deuxième qui vient masquer le feu tricolore entraînant un petit accident et un joyeux bazar !
Décision est prise d’abattre l’arbre ! Mais, c’est sans compter sur Hulot, ses complices, un zeste d’amour et de magie… Dans un Paris enneigé où la montagne s’est invitée, au gré de mésaventures drôles et poétiques, Monsieur Hulot va nous faire vivre un véritable conte de Noël et transformer la vie de la petite place en un perpétuel « jour de fête » !
.



COURT MÉTRAGE
Mishima vit dans l’ombre, entouré de vers dans sa tanière souterraine. Un matin, au soleil, il découvre la belle Saiko qui s’éveille au cœur d’une rose. Saiko a soif. Saiko a faim. Saiko a froid. Mishima va faire tout son possible pour la satisfaire. Mais les vers ne sont pas supposés vivre au soleil…
Avec la participation de…






