Réalisation
Marc Rius
Scénario
Marc Rius
Auteur graphique
David Merveille
Coproduction
Les Films de Mon Oncle et Tu Nous ZA Pas Vus Productions

Un flocon de neige dans le ciel de Paris…

Ce matin, alors que Monsieur Hulot partage ses tartines avec un couple de pigeons, une boule de Noël tombe au sol. Puis deux. Son sapin s’avachit, tel un vieillard moribond. Toujours bienveillant, Monsieur Hulot décide de sauver l’arbre.

Avec l’aide de son teckel Dacky et de son petit voisin Louis, il plante le sapin en plein du milieu du rond-point, seul lopin de terre dans cet univers urbain. Au début, les habitants voient ce « nouveau voisin » d’un œil plutôt amusé ; sauf le maire…

Au fil des saisons, le sapin grandit, grandit, grandit… Il grandit tellement qu’au Noël suivant, les premières embûches arrivent… C’est d’abord une branche qui empêche la livraison de la brasserie ; puis une deuxième qui vient masquer le feu tricolore entraînant un petit accident et un joyeux bazar !

Décision est prise d’abattre l’arbre ! Mais, c’est sans compter sur Hulot, ses complices, un zeste d’amour et de magie… Dans un Paris enneigé où la montagne s’est invitée, au gré de mésaventures drôles et poétiques, Monsieur Hulot va nous faire vivre un véritable conte de Noël et transformer la vie de la petite place en un perpétuel « jour de fête » !

.